
Préparer son séjour pour Lima au Pérou
La capitale tentaculaire du Pérou est en fait une mosaïque de plus petites villes, Lima est une terre de contrastes, avec des quartiers en bord de mer ultramodernes butant contre les bidonvilles qui s’accrochent aux flancs arides des collines.
Pour les amateurs d’art, le couvent San Francisco est un des sites les plus riches, avec sa collection de peintures religieuses de l’école cuzquénienne, mais aussi d’œuvres coloniales et républicaines, il forme un grand complexe religieux avec son église baroque, ses chapelles de la Virgen del Milagro et de Nuestra Señora de la Soledad, et ses immenses catacombes.
La plaza Mayor (anciennement plaza de Armas), regroupe plusieurs édifices néocoloniaux. la municipalidad (cabildo), le palais du Gouvernement où se tient la relève de la garde et la Cathédrale. Au centre on peut voir la fontaine de bronze qui date du XVIIème. La statue équestre du Conquistador, aujourd’hui dans le parque de la Muralla, se trouvait là à l’origine.
Bon nombre des plus beaux musées du Pérou se trouvent dans la capitale, qui regorge de trésors des périodes précolombiennes et post-coloniales du pays. Parmi eux, vous pourrez visiter, le Museo Larco, avec ses momies et anciennes œuvres d’art érotiques, le Museo de la Nación, le Museo de Historia Natural, le Museo Nacional del Arqueología, Antropología, e Historia del Perú, le Museo Taurino, musée de la tauromachie de Lima, …
La Huaca Pucllana dresse sa silhouette d’adobe construite il y a 1500 ans au beau milieu du quartier de Miraflores, l’un des quartiers les plus branchés de Lima.
Non loin de là vous pourrez aller vous promener sur El Malecon, front de mer pittoresque de la ville avec ses parcs vierges et ses sculptures modernes, Intihuatana de Fernando de Szyslo ou Le Baiser de Víctor Delfín..Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez vous élancer en parapente du haut de la falaise, pour avoir une vue panoramique sur toute la capitale.
Allez vous perdre dans Barranco, le quartier bohème entre une galerie d’art contemporain, le musée du photographe Mario Testino et un café branché, là où l’on trouve une vie nocturne exceptionnelle. Depuis la Bajada de Baños, un joli passage pavé qui descend vers l’Océan, rendez-vous au Puente de Los Suspiros (« Le Pont des Soupirs »), un pont en bois pittoresque situé en haut des marches en pierre qui descendent vers les plages en contrebas de Barranco.
Dans le Parque de la Reserva de Lima (Parc de la Réserve) la ville de Lima a terminé la construction d’El Circuito Magico del Agua, le « Circuit Magique de l’Eau ». Treize fontaines, dont certaines sont interactives, offrent une abondance de divertissements, en particulier pendant les spectacles nocturnes illuminés.