
Partir en voyage a Londres
Londres est connue pour être l’une des plus belles villes du monde, elle fascine et attire des millions de visiteurs chaque année. Vous serez surpris par la diversité de ses habitants, plus de 50 nationalités parlant plus de 300 langues différentes.
Ses attractions et lieux d’intérêt sont innombrables, elle offre un choix sans pareil de musées et monuments, vous aurez l’embarras du choix !
Chaque quartier a une atmosphère qui lui est propre.
Cœur historique de la ville, la City se déploie autour de la Tour de Londres, célèbre forteresse médiévale, et de Tower bridge. Sur la rive nord, l’ambiance est celle de Wall Street ; sur la rive sud, les anciennes usines se sont transformées en musées, en lieux de dégustation vinicole, et le marché gastronomique du Borough Market attire tous les gourmets en fin de semaine.
Plus à l’ouest, Soho, Covent Garden et Leicester Square forment le centre palpitant de la capitale. C’est là que se trouvent théâtres, salles de concerts et boutiques de shopping branché. Le nord de Soho est bordé par Oxford Street qui se termine au niveau d’Hyde Park avec une concentration de grands magasins. Quartiers dorés de la bourgeoisie britannique, Kensington et Chelsea sont très agréables à découvrir à pied, au fil de rues ombragées d’arbres et bordées par d’élégantes maisons victoriennes.
Il existe aussi un Londres post-moderne, dont les réalisations en fer et en verre donnent une nouvelle allure à la capital, à découvrir en flânant sur les berges de la Tamise. Là vous pourrez monter dans London Eye, une grande roue d’où vous aurez une vue imprenable !
Parmi les attractions les plus populaires, vous pourrez assister à la relève de la garde royale devant Buckingham Palace. Allez contempler Big Ben et le Parlement; juste à côté de l’Abbaye de Westminster, une des plus belles et des plus grandes cathédrales médiévales d’Europe, ou bien encore la Cathédrale St Paul.
A Trafalgar Square, connu pour sa fontaine aux lions, vous verrez la colonne de Nelson, l’amiral qui a gagné la bataille de Trafalgar sur Napoléon en 1805.
Partez chiner à Picadilly Circus, centre commercial dont les hauts bâtiments et panneaux publicitaires lumineux et géants sont connus dans le monde entier.
Le patrimoine végétal de Londres est incomparable. Allez vous promener dans Hyde Park, le grand poumon vert du West end, ou Kensington Gardens, flânez, pique-niquez et oubliez le tumulte de la ville.
Entrez dans les coulisses des studios Harry Potter, au cœur même du lieu de tournage.
Et n’oubliez pas d’aller visiter les musées les plus connus de Londres, outre celui de Madame Tussaud’s, où vous rencontrerez des célébrités en tous genres, vous pourrez aller au National Gallery, au Natural History Museum, au Museum of London, au British Museum ou à Tate Gallery.